Les groupes de travail
Des références pour bien exercer
Les quatre groupes de travail de l’ANPPO élaborent des documents de référence pour aider les préparateurs à travailler au plus près des recommandations de bonnes pratiques.
Les objectifs
Une des missions de l’ANPPO est de contribuer aux bonnes pratiques d’exercice des préparateurs en pharmacie. Il s’agit de proposer aux adhérents des informations synthétiques sur des grands domaines, mais aussi une bibliographie permettant d’aller plus loin.
Curiosité et autonomie sont essentiels pour exercer au comptoir.
Quatre groupes de travail
L’ensemble des connaissances pour exercer peut se regrouper selon 4 grandes thématiques regroupées dans les 4 groupes de travail suivants :
- Sciences pharmaceutiques et médicales. Ce groupe traite des connaissances scientifiques : pharmacologie, pathologies, dispositifs médicaux, phytologie, nutrition, dermocosmétique…
- Psychologie & communication. Ce groupe travaille sur les bases de la relation à l’autre, de l’éducation thérapeutique, les questions d’observance, les techniques de vente, mais aussi les typologies de comportement, les différences culturelles…
- Législation. Il s’agit d’apporter des connaissances de base sur la législation pharmaceutique et celle du travail avec des fiches sur les règles de dispensation, de tarification mais aussi de décrypter la Convention collective pour rendre acteur le salarié.
- Préparatoire. Parce que les préparations magistrales sont indissociables de l’art pharmaceutique et indispensables pour traiter les maladies, ce groupe travaillera à diffuser les bonnes pratiques de préparations et à recenser toutes les informations nécessaires sur les préparations.
Besoin d’informations supplémentaires? N’hésitez-pas !