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Politique de confidentialité
Notre politique de confidentialité

La présente politique de confidentialité définit et vous informe de la manière dont l’ANPPO utilise et protège les informations que vous nous transmettez, le cas échéant, lorsque vous utilisez le présent site accessible à partir de l’URL suivante : www.anppo.fr (ci-après le « Site »), conformément aux dispositions du règlement n° 2016/679, dit règlement général sur la protection des données (RGPD)

Veuillez noter que cette politique de confidentialité est susceptible d’être modifiée ou complétée à tout moment par l’ANPPO, notamment en vue de se conformer à toute évolution législative, réglementaire, jurisprudentielle ou technologique. Dans un tel cas, la date de sa mise à jour sera clairement identifiée en tête de la présente politique. Ces modifications engagent l’Utilisateur dès leur mise en ligne. Il convient par conséquent que l’Utilisateur consulte régulièrement la présente politique de confidentialité et d’utilisation des cookies afin de prendre connaissance de ses éventuelles modifications.

DONNÉES PERSONNELLES

D’une manière générale, il vous est possible de visiter le Site de l’ANPPO sans communiquer aucune information personnelle vous concernant. En toute hypothèse, vous êtes en aucune manière obligé de transmettre ces informations à l’ANPPO.

Néanmoins, en cas de refus, il se peut que vous ne puissiez pas bénéficier de certaines informations ou services que vous avez demandé. A ce titre en effet, l’ANPPO peut être amené dans certains cas à vous demander de renseigner vos nom, prénom, adresse mail, numéro de téléphone, entreprise et fonction (ci-après vos « Informations Personnelles »). En fournissant ces informations, vous acceptez expressément qu’elles soient traitées par l’ANPPO, aux fins indiquées au point Finalité du traitement.

L’ANPPO vous informe des points suivants :

Le responsable du traitement est la société l’ANPPO, ayant son siège social au 32, rue de la corneille 94120 Fontenay-sous-Bois.

L’ANPPO est susceptible de traiter vos Informations Personnelles :

(a) aux fins de vous fournir les informations ou les services que vous avez demandé (notamment : l’envoi de la Newsletter, publications et traitements similaires)

(b) aux fins de recueillir des informations de navigation nous permettant d’améliorer notre Site, nos services (notamment par le biais de cookies) ;

(c) aux fins de pouvoir vous contacter à propos de différents évènements relatifs à l’ANPPO et la gestion de leurs organisations.

(d) aux fins de pouvoir vous renseigner sur les actions de l’ANPPO. En vue de sollicitations nécessaires à la réalisation d’études, de sondage, d’enquête et traitements similaires.

Ces finalités ont pour base légale de traitement votre consentement Art. 6.1.a du RGPD. Pour chacune de vos données, vous êtes informés des données qui sont nécessaires et celles qui sont facultatives par des astérisques sur les formulaires de saisie.

Seul l’ANPPO et ses personnes statutairement responsables de sa gestion sont destinataires de vos Informations Personnelles. Celles-ci, que ce soit sous forme individuelle ou agrégée, ne sont jamais transmises à un tiers, nonobstant les sous-traitants auxquels l’ANPPO fait appel

Ni l’ANPPO, ni aucuns de ses sous-traitants, ne procèdent à la commercialisation des données personnelles des visiteurs et Utilisateurs de son Site.

Vos Informations Personnelles sont conservées par l’ANPPO uniquement pour le temps correspondant à la finalité de la collecte tel qu’indiqué ci-dessus :

(a) l’envoi de la Newsletter, publications et traitements similaires : jusqu’au retrait du consentement

(b) Informations de navigation : 13 mois

(c) vous contacter : le temps de la relation professionnelle

(d) sur les actions de l’ANPPO : jusqu’au retrait du consentement ou 3 ans à compter du dernier contact

(e) la réalisation d’études, de sondage : pour une durée de 3 ans à compter du dernier contact

Conformément aux dispositions du RGPD, vous disposez des droits suivants sur vos données :

(a) Revenir sur votre consentement

À tout moment, vous avez la possibilité de revenir sur votre consentement

(b) Droit d’accès et de communication des données

Vous avez la faculté d’accéder aux Informations Personnelles qui vous concernent.

(c) Droit de rectification et d’effacement des données

Au titre de ce droit, la législation vous habilite à demander la rectification, la mise à jour, le verrouillage ou encore l’effacement des données vous concernant qui peuvent s’avérer le cas échéant inexactes, erronées, incomplètes ou obsolètes.

Également, vous pouvez définir des directives générales et particulières relatives au sort des données à caractère personnel après votre décès. Le cas échéant, les héritiers d’une personne décédée peuvent exiger de prendre en considération le décès de leur proche et/ou de procéder aux mises à jour nécessaires.

(d) Droit d’opposition

L’exercice de ce droit n’est possible que dans l’une des deux situations suivantes : lorsque l’exercice de ce droit est fondé sur des motifs légitimes ;

– Ou lorsque l’exercice de ce droit vise à faire obstacle à ce que les données recueillies soient utilisées à des fins autres que celles indiquées au formulaire de contact.

• Comment faire exercer mes droits ? Pour exercer vos droits ou pour toute question sur le traitement de vos données dans ce dispositif, vous pouvez nous contacter :

L’ANPPO s’engage à répondre à votre demande d’accès, de rectification ou d’opposition ou toute autre demande complémentaire d’informations dans un délai raisonnable qui ne saurait dépasser 1 mois à compter de la réception de votre demande. Pour l’ensemble de ces demandes et à des fins de sécurité et de confidentialité dans le traitement des données à caractère personnel qui incombe à l’ANPPO, vous êtes informés que votre demande sera traitée sous réserve que vous rapportiez la preuve de votre identité, notamment par la production d’un scan de votre titre d’identité valide (en cas de demande par notre formulaire électronique dédié) ou d’une photocopie signée de votre titre d’identité valide (en cas de demande adressée par écrit).

L’ANPPO vous informe qu’elle sera en droit, le cas échéant, de s’opposer aux demandes manifestement abusives (de par leur nombre, leur caractère répétitif ou systématique). Il est toutefois rappelé que l’exercice de ces droits n’est pas absolu, et peut être limité pour des motifs d’intérêt légitime ou légaux.

L’ANPPO est particulièrement vigilante à la sécurité de ses/vos données, et pour cela consacre des moyens humains et techniques significatifs pour en assurer la protection. Une politique de sécurité forte est mise en place pour définir les processus, les méthodes de travail et les règles de protection techniques à mettre en œuvre.

Si vous considérez que l’ANPPO ne respecte pas ses obligations au regard de vos Informations Personnelles, vous pouvez adresser une plainte ou une demande auprès de l’autorité compétente. En France, l’autorité compétente est la CNIL à laquelle vous pouvez adresser une demande par voie électronique en cliquant sur le lien suivant :

https://www.cnil.fr/fr/plaintes/internet.

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